Skip to Content
<h1>Les saveurs de l&rsquo;&eacute;t&eacute; : savourez la saison du BBQ &agrave; votre go&ucirc;t!</h1>
<p>Laissez Ingr&eacute;dients par Saputo vous inspirer cet &eacute;t&eacute; avec des recettes gourmandes, de nouvelles d&eacute;couvertes et des trucs et astuces essentiels</p>

Les saveurs de l’été : savourez la saison du BBQ à votre goût!

Laissez Ingrédients par Saputo vous inspirer cet été avec des recettes gourmandes, de nouvelles découvertes et des trucs et astuces essentiels

L'été se pointe le bout du nez, l'appel irrésistible du barbecue se fait entendre. Les gourmands  de partout au pays sortent leur BBQ et en font leur accessoire de cuisson #1. Cette saison, nous vous proposons de célébrer les grillades en y intégrant une variété de fromages, pour des recettes rehaussées!

Fromages à griller : la vedette de l’été

Il n’y a pas que la viande qui peut bénéficier d’un délicieux goût fumé et grillé, les fromages aussi! Parfait pour un BBQ gourmet végétarien, et tout aussi gourmande, cette option peut prendre plusieurs formes : 

Frites de fromage halloumi Saputo

Frites de fromage Halloumi Saputo

Une fois grillées, elles deviennent croustillantes à l'extérieur et onctueuses à l’intérieur. Aussi offertes dans la sorte Frites de fromage Halloumi avec soupçon de jalapeno, servez-les en entrée ou en accompagnement pour une bouchée pleine de saveurs!

Recette recommandée:

Dégustez les frites de fromage Halloumi dans un savoureux sandwich pita avec frites de fromage.

Galettes de fromage halloumi Saputo

Galettes de fromage Halloumi Saputo

Ces galettes pratiques sont parfaites pour les grillades sur le barbecue, les sautés à la poêle ou cuites au four.

Recette recommandée:

Faites changement du burger classique avec le surprenant Burger style halloumi au chili doux.

Halloumi classique

Halloumi classique

Reconnu comme étant un excellent fromage à griller, car il conserve sa forme. Une fois grillé, il est excellent en brochette ou en salade.

Recette recommandée:

Rehaussez l’incontournable du barbecue avec les simples et délicieuses Brochettes Haloumi.

Rehausser les classiques du BBQ

Sortez des sentiers battus avec vos grillades! Ajoutez une touche de gourmandise à vos classiques du BBQ avec nos fromages. Pour une grillade parfaite à tout coup, n’oubliez pas de bien préchauffer votre barbecue. Une grille bien chaude est essentielle pour des marques de grill parfaites. Assurez-vous aussi de bien huiler vos grilles!

Burger fondant aux tranches de fromage Armstrong

Gourmet burger with Armstrong Cheese slices

Dans cette version festive du burger, les garnitures classiques sont remplacées par des poivrons et oignons grillés, une salsa de maïs, et des tranches de Monterey Jack avec jalapeño Armstrong sont ajoutés aux boulettes pour une explosion de saveurs estivales.

Voir la recette

 

Brie chaud à la bruschetta

Baked Brie bruschetta

Combinant des ingrédients estivaux comme les tomates, l'échalote et le basilic, cette recette toute simple met le fromage brie Belle Crème Alexis de Portneuf à l’honneur. Déposez le fromage dans du papier aluminium pour la cuisson au BBQ, et laissez la magie opérer avant de servir bien chaud!

Voir la recette

Feta chaud au BBQ

Simple à réaliser, le fromage Feta chaud au BBQ deviendra rapidement l’accompagnement vedette de l’été. Déposez simplement du fromage Feta Saputo dans un plateau de métal allant au BBQ avec des herbes et de l'huile d'olive, puis grillez jusqu'à ce qu'il soit tendre et crémeux. Servez-le sur une salade de légumes, ou sur des crostini à l’entrée.

Tarte style caprese

Une recette qui plaira à tout le monde! Réalisée en 5 étapes faciles, servez cette tarte à l’apéro, au souper ou même au brunch. Sélectionnez vos variétés de tomates préférées, et garnissez généreusement de Cocktail Bocconcini Saputo avant d’enfourner ou de cuire au BBQ pour un délicieux plat à partager!

Voir la recette

Comment assurer une grillade parfaite : nos 5 meilleurs trucs

  1. Préchauffez le barbecue : Une grille bien chaude est essentielle pour des marques de grill parfaites. Au moment de la cuisson, on vise un feu moyen-élevé
  2. Huilez les grilles : Pour éviter que les aliments ne collent. Choisissez une huile qui tolère les températures plus élevées avant de brûler, comme l’huile végétale.
  3. Ayez les bons outils : Procurez-vous des pinces en acier inoxydable ou en aluminium, une spatule à long manche et un grattoir à bois. Pour plus de protection, équipez-vous de gants de BBQ et d’un tablier dans les matériaux qui protègent de la chaleur, comme en cuir ou en toile.
  4. Assurez un entretien régulier de l’équipement : Nettoyez vos grilles après chaque utilisation. Brossez le gril lorsqu’il est encore un peu chaud, pour enlever les résidus plus facilement. N’oubliez pas de laver vos outils de cuisson régulièrement aussi. 
  5. Nettoyer en profondeur les grilles deux fois par saison.